Municipalité de L’Isle-VerteMunicipalité de L’Isle-Verte
Le CSSS de Rivière-du-Loup met en place une ligne téléphonique d’aide et prévoit rétablir les services offerts à L’Isle-Verte dès lundi matin

Passer au contenu principal
Espace citoyen
Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre

Le CSSS de Rivière-du-Loup met en place une ligne téléphonique d’aide et prévoit rétablir les services offerts à L’Isle-Verte dès lundi matin

Publié le Vendredi 24 janvier 2014 à 17:03

Sujet : Incendie Résidence du Havre

La ligne d’aide et de soutien est disponible dès maintenant en composant le 418 868-0145 de 8h00 à minuit.

Les citoyens peuvent également communiquer avec la ligne Info-Santé en composant directement le 811, et ce 24h / 24h.

Les heures régulières d’ouverture seront maintenues et le numéro de téléphone pour joindre le point de service du CLSC à L’Isle-Verte demeure le 418 898-3526.

Le presbytère est situé au 150, rue Saint-Jean-Baptiste.

Nous vous invitons à lire le communiqué émis par le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, publié le 24 janvier 2014 à 14 h 51.

«À la suite de la tragédie qui s’est déroulée à la Résidence du Havre, à L’Isle-Verte, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup a mis en place une ligne d’aide et de soutien pour les gens de la communauté de L’Isle-Verte ainsi que ceux touchés par le drame. Dès maintenant, il est possible de composer le 418 868-0145 afin de discuter avec des travailleurs sociaux formés à ce genre de situations. Il est fortement recommandé, dans des moments aussi tragiques, de parler de ses émotions et de partager ses craintes et sa tristesse.

La ligne de soutien du CSSS de RDL sera disponible tous les jours, de 8 h à minuit. Durant la nuit, les personnes pourront communiquer avec la ligne Info-Santé 811 pour un soutien psychosocial aussi offert par des professionnels.

De plus, afin de rouvrir rapidement le CLSC de L’Isle-Verte, un point de service temporaire sera aménagé au presbytère de L’Isle-Verte, et ce, dès lundi matin. Les citoyens pourront s’y rendre directement et des services de soins à domicile seront aussi disponibles pour les personnes ayant plus de difficultés à se déplacer.

Le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup souhaite offrir toutes ses condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi qu’à tous les membres de la communauté de L’Isle-Verte.»