Armoiries

Municipalité de
L’Isle-Verte

Le mardi 11 décembre 2018 à 17:00

Municipalité de L’Isle-Verte

"Coup d’oeil sur L’Isle-Verte"... un village redécouvert !

Communiqué : jeudi 11 octobre 2012
Par retour sur notre journée de la culture
Municipalité de L’Isle-Verte
Municipalité de L’Isle-Verte
À signaler
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook

Sujet : Loisirs et culture

Loisirs et cultureCorporation de développement économique et touristique de L’Isle-VerteTourisme
6 photographes exposés au Caveau à patate(Auteur : Aline Jestin)
6 photographes amateurs exposés au Caveau à patate (Auteur : Aline Jestin)

Suite aux concours de photos lancé par la Municipalité dans le cadre des Journées de la culture, plusieurs photographes amateurs ont laissé aller leur appareil photo pour nous offrir leur coup d’œil sur L’Isle-Verte!

Les participants du concours devaient soumettre une série de trois photographies prises sur le territoire de la Municipalité, et ce, accompagnée d’un court texte d’interprétation composé de leur main.

Le résultat de tous ces regards sur le village fut dévoilé le 28 septembre dernier, dans une galerie d’art qui ne manque pas de cachet : le Caveau à Patate !

Caveau à patate: une galerie d’art qui ne manque pas de cachet!(Auteur : Aline Jestin)
Caveau à patate: une galerie d’art qui ne manque pas de cachet!(Auteur : Aline Jestin)

Une trentaine de personnes s’était déplacée pour l’évènement et ce fut l’occasion pour elles d’échanger avec les artistes mais également avec notre invité, M. Yvan Roy, photographe, qui présentait pour l’occasion son exposition « Cacouna : lorsque nature et culture se rencontrent.... ».

La soirée s’est déroulée dans la plus agréable des ambiances, un généreux buffet fut proposé, accompagné d’un vin d’honneur. C’est dans ce cadre, que furent dévoilée les trois gagnants du concours, sélectionnés par un jury composé de : M. Yvan Roy; Mme Carole Leblond, présidente de la Corporation économique et touristique de L’Isle-Verte, et de Mme Mélanie Milot, coordonnatrice à la culture et au patrimoine à la MRC de Rivière-du-Loup.

Marie-Hélène Thériault 1er prix (Auteur : Aline Jestin)
Marie-Hélène Thériault 1er prix (Auteur : Aline Jestin)
Les personnes qui se sont déplacées ont elles aussi pu faire connaître leur coup de cœur en votant durant la soirée pour l’une des séries de photos.


Nous remercions l’ensemble des photographes sans qui le concours n’aurait pas eu lieu, M. Yvan Roy pour son soutien et sa présence, M. Robert Legault pour nous avoir prêté sa galerie d’art, les personnes venues assister au vernissage mais également tous nos commanditaires qui nous ont permis d’offrir de beaux prix à nos gagnants ainsi qu’un copieux buffet!

Audrey Mainguy 2ème prix et coup de coeur du public (Auteur : Aline Jestin)
Audrey Mainguy 2ème prix et coup de coeur du public (Auteur : Aline Jestin)

Pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir L’Isle-Verte à travers le coup d’œil des photographes, l’exposition se trouve actuellement au restaurant le P’tit Menu à L’Isle-Verte jusqu’à la fin du mois d’octobre. Elle se déplacera par la suite au café Grains de Folie, à Trois-Pistoles et ce, tout au long du mois de novembre.




<i>De Gauche à droite : Aline Jestin (agente de développement); Amélie Martineau (coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire); Christiane Tremblay (photographe); Carole Leblond (membre du jury); Jean-Claude Pelletier (photographe); Mélanie Milot (membre du jury); Marie-Hélène Thériault (photographe); Yvan Roy (membre du jury); Audrey Mainguy (photographe) et Mélanie Dumont (photographe). Absent : Joël Gingras (3ème prix) (Auteur : Jean-Jacques Jestin)
De Gauche à droite : Aline Jestin (agente de développement); Amélie Martineau (coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire); Christiane Tremblay (photographe); Carole Leblond (membre du jury); Jean-Claude Pelletier (photographe); Mélanie Milot (membre du jury); Marie-Hélène Thériault (photographe); Yvan Roy (membre du jury); Audrey Mainguy (photographe) et Mélanie Dumont (photographe). Absent : Joël Gingras (3ème prix) (Auteur : Jean-Jacques Jestin)

Merci encore à toutes et à tous
et à l’année prochaine pour de nouvelles Journées de la culture!


Merci à nos généreux commanditaires !

Restaurant le P’tit Menu,
Poissonnerie Chez Louise,
Le restaurant/bar/motel Le Barillet,
Le casse-croûte des filles,
La Maison du pain,
Alimentation Morin et Fils,
Maxi Rivière-du-Loup,
La Fromagerie des Basques,
Le centre du Laminage,
Université du Québec à Rimouski,
Le Centre d’Édition des Basques,
La Mousse de Mer,
Promutuel Rivière-du-Loup,
La Caisse Desjardins du Parc et Villeray,
La Municipalité de L’Isle-Verte,
La Corporation de développement économique et touristique.

Copyright © 2010-2018 Municipalité de L’Isle-Verte Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés.