Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de L’Isle-Verte
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le samedi 29 avril 2017 H 05:23 | A A A+
Accueil > Services aux citoyens

Message de la mairesse aux citoyens


Je tiens à vous adresser ce message aujourd’hui pour vous dire à quel point les évènements des derniers jours m’ont profondément touchée. Il n’y a rien pour décrire la tragédie qui secoue notre communauté. Je tiens à témoigner ma plus profonde sympathie à tous ceux et celles qui ont perdu un parent, un grand-parent, un frère, une sœur, un ou une ami(e). J’espère que ces mots vous apporteront apaisement et réconfort.


Je suis confiante que les citoyens de L’Isle-Verte continueront de faire preuve d’une grande force. Je crois profondément en la capacité des gens à réagir et de s’adapter à toute situation aussi dramatique soit-elle. Je sais que vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour traverser ces moments difficiles.

L’être humain a en lui une grande force, mais il lui est également permis d’avoir des moments de tristesse, de douleur et même de désespoir. C’est pourquoi je vous demande de ne pas hésiter à recourir à l’aide psychosociale offerte par l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent que ce soit pour vous-même ou pour l’un de vos proches. Vous pouvez avoir accès à cette aide en composant le 418 868-0145 ou en vous rendant directement à la salle communautaire de l’école Moisson-d’Arts.

Je vous rappelle également que l’avis d’ébullition d’eau est maintenu jusqu’à nouvel ordre pour tous les résidents du périmètre urbain de la municipalité. Cet avis fait suite à l’utilisation d’une importante quantité d’eau lors de l’intervention des pompiers, ce qui a fait diminuer les réserves d’eau potable de la municipalité. À cet effet, de l’eau embouteillée est disponible gratuitement à l’épicerie Morin pour les gens touchés par l’avis d’ébullition. Vous pourrez obtenir 2 contenants de 4 litres ou une caisse de 24 bouteilles d’eau par résident.

L’organisation de la Croix-Rouge continue également à offrir logement, vêtements et de la nourriture aux sinistrés.

Il peut vous sembler que les travaux ne progressent pas au rythme souhaité. Cependant, il s’agit d’un travail minutieux. Les spécialistes opèrent avec rigueur et efficacité. Je vous assure que notre équipe municipale, avec ses partenaires, maîtrise la situation.


N’hésitez pas à appeler au numéro ci-haut mentionné pour obtenir réponse à tous vos besoins.

Mes pensées sont avec vous.

Ursule Thériault
le 26 janvier 2014


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2014-02-04
.


Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.