Armoiries

Municipalité de
L’Isle-Verte

ArmoiriesMunicipalité de L’Isle-Verte
Le vendredi 15 décembre 2017 à 09:03

Municipalité de L’Isle-Verte

Armoiries

Présentation générale
Voilà ce qu’est L’Isle-Verte : la municipalité où il fait bon vivre!
Armoiries
Municipalité de L’Isle-Verte
À signaler
[Annonce]

Sujet :

Les armoiries de la municipalité de L’Isle-Verte ont été créées en 2001 suite à la fusion de la Municipalité du Village de L’Isle-Verte et de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de L’Isle-Verte.

Ainsi, l’église est celle des deux municipalités regroupées. La ferme représente la réalité rurale et agricole de la municipalité. La grande étendue d’eau rappelle le majestueux fleuve St-Laurent dans lequel se trouvent une petite île qu’est l’île Ronde où se désaltèrent les marcheurs du sentier de la bouette et la grande île (île Verte) qu’est la Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs où habitent des dizaines d’insulaires et sur laquelle un grand nombre de touristes se prélassent durant la saison estivale.

Le petit cours d’eau évoque la rivière Verte qui sillonne les terres agricoles, les forêts de feuillus et de conifères. La faune est représentée par l’oie blanche que nous retrouvons à profusion au printemps et à l’automne et par le canard qui vient nicher sur la réserve nationale de faune. En plus des oiseaux, on aperçoit un chevreuil qui rappelle la faune sauvage.

Le tout, traversé par deux voies de communication, soit la route 132 et le chemin de fer.

Municipalité de L’Isle-Verte

Voilà ce qu’est L’Isle-Verte : la municipalité où il fait bon vivre!

Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés.