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Municipalité de
L’Isle-Verte

Le mardi 18 juin 2019 à 14:36

Municipalité de L’Isle-Verte

Offre d’emploi : Secrétaire de direction, temps plein, permanent

Communiqué : vendredi 24 mai 2019
Par La Municipalité de L’Isle-Verte est à la recherche de candidatures afin de pourvoir le poste de : Secrétaire de direction temps plein, permanent
Offre d’emploi : Secrétaire de direction, temps plein, permanent
Municipalité de L’Isle-Verte
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24 mai 2019

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Sujet : Offres d’emploi

Offres d’emploi
Municipalité de L’Isle-Verte
Rôle et principales responsabilités :

Sous l’autorité du directeur général, la secrétaire de direction accomplit différentes tâches de secrétariat, de comptabilité et de services aux citoyens.

La personne recherchée devra être en mesure de réaliser les fonctions suivantes :

Fonction support à la direction
  • Assurer le suivi des procès-verbaux, produire et en transmettre les résolutions qui en découlent
  • Collaborer à la préparation du budget annuel et rédiger les documents de soumissions
  • Au besoin, participer à la préparation de séances de travail et des séances publiques du conseil
Fonction service aux citoyens
  • Accueillir et diriger les citoyens, visiteurs et professionnels
  • Recevoir les plaintes des citoyens, en assurer le suivi auprès des personnes concernées et en tenir un registre à jour
  • Émettre les permis d’arrosage et de brûlage
  • Prendre charge des locaux
Fonction administrative et de secrétariat
  • Rédiger, transcrire tout texte ou tableur, en assurer la mise en page, réviser, corriger ou améliorer des textes, selon les besoins
  • Traiter les appels, les courriels, faire des photocopies et transmettre des fax
  • Envoyer la correspondance, assurer la réception des documents et des colis
  • Prendre en charge les modifications et les mises à jour des plateformes numériques
  • Assurer la préparation, la rédaction, la mise en page de l’impression du journal municipal
  • S’occuper de la logistique du bureau municipal
  • Effectuer les tâches relatives à l’enregistrement, au classement et à la sauvegarde des documents (gestion du calendrier de conservation des archives)
  • Effectuer la facturation courante, vérifier les feuilles de temps et traiter la paie
  • Participer à la préparation des comptes de taxes, leur expédition et en effectuer la perception
  • Traiter les certifications d’évaluation provenant de la MRC, les droits de mutation
  • Apporter au besoin, un soutien aux autres collègues de travail
Profil recherché
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) option secrétariat ou scolarité équivalente
  • Bonne maitrise du français (oral et écrit)
  • Maitrise de la Suite Office
  • Expérience de 3 à 5 ans
  • Connaissance du logiciel comptable (PG Solution) serait un atout
  • Démontrer de l’intérêt à gérer un système d’archivage
  • Démontrer de bonnes qualités personnelles telles que; capacité de gérer des situations difficiles avec des citoyens, faire preuve de discrétion et de confidentialité, faire preuve de loyauté envers l’organisation et de confiance avec l’équipe de direction
  • Capacité à gérer le stress
Conditions de travail

Ce poste est permanent, à temps plein. La rémunération est à négocier en fonction des compétences et de l’expérience de la personne retenue et en conformité avec la politique de rémunération de la municipalité.

La municipalité offre des avantages sociaux compétitifs. La date de début est immédiate ou selon la disponibilité du candidat retenu.

La municipalité souscrit aux principes d’égalité des chances en emploi.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 10 juin 2019 par courriel à l’adresse courriel suivante : mchouinard@hdoaction.com

N. B. La forme masculine est utilisée afin d’alléger le texte.

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