Municipalité de L’Isle-VerteMunicipalité de L’Isle-Verte
La première esquisse du projet de revitalisation dévoilée!

Passer au contenu principal

La première esquisse du projet de revitalisation dévoilée!

Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre
Sujet : Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte
De gauche à droite: Mme Carole Leblond, présidente de la CDET de L’Isle-Verte; M.Guy Bérubé, directeur général et M. Serge Forest, maire de L’Isle-Verte (photo: Aline Jestin)

Trois mois après avoir organisé la toute première consultation publique dans le cadre du projet de revitalisation, la Municipalité de L’Isle-Verte ainsi que sa Corporation de développement viennent de découvrir la première esquisse réalisée par la Fondation Rues principales. Celle-ci, Celle-ci représente le secteur du Parc de la rivière Verte avec sa halte municipale et permettra à la Municipalité de se projeter dans l’avenir et de s’inspirer de ce concept afin d’apporter les changements nécessaires pour mettre en valeur cet espace. Il est important de noter que cette esquisse n’est qu’un point de départ, une proposition, elle n’est donc pas définitive. En effet, plusieurs modifications seront apportées au fur et à mesure, en fonction des réalités du projet.

Les prochaines étapes de la démarche de revitalisation seront deux soirées publiques qui se tiendront le 15 octobre et le 6 novembre, l’une sur la sensibilisation au patrimoine, l’autre sur l’image et l’identité de L’Isle-Verte à travers le temps. La Fondation Rues principales accompagnera encore une fois la Municipalité lors de ces deux évènements. Plus de détails vous seront communiqués par le bulletin municipal. Pour les plus curieux, vous avez la possibilité de voir l’esquisse au bureau municipal.

Pour toutes informations,
vous pouvez contacter Aline Jestin, agente de développement rural pour la CDET
au (418) 898-2812 poste 305.