Municipalité de L’Isle-VerteMunicipalité de L’Isle-Verte

Publié le Mercredi 3 mai 2017 à 13:10

Sujet : Accueil des nouveaux résidants
Katy Madore, bénévole de l’année

L’Isle-Verte, le 29 avril 2017 - Près de 50 personnes ont participé à la soirée reconnaissance aux bénévoles et accueil des nouveaux arrivants, organisée par la Municipalité de L’Isle-Verte, qui s’est tenue à l’école Moisson-D’Arts.

Tous les organismes bénévoles du village ont été invités à participer à une soirée festive spécialement organisée pour eux, dans le but de souligner leur engagement et la reconnaissance de la Municipalité envers leur implication bénévole dans le milieu. L’événement avait pour thème « Bénévoles : créateurs de richesse ». Un goûter y était offert et des prix de présence ont été remis. Madame Katy Madore, membre de l’organisme de participation des parents et du comité de la famille et des aînés, s’est vue décerner le prix de bénévole de l’année. La mairesse, madame Ursule Thériault, a eu le plaisir de lui remettre un panier garni de produits locaux.

Les nouveaux arrivants qui se sont établis à L’Isle-Verte durant les dernières années ont également assisté à la réception. Leur participation à cette soirée leur a permis de mieux connaître la vie communautaire du village et de créer des liens avec leurs concitoyennes et concitoyens.

En chiffres, le bénévolat à L’Isle-Verte représente plus de 35 organismes et comités, regroupant près de 180 personnes qui contribuent annuellement au bien-être de la communauté. Chaque mois, une foule d’activités en tout genre sont offertes aux citoyennes et citoyens. Près de 30 événements d’envergures sont organisés annuellement par des bénévoles et des centaines de personnes en bénéficient. C’est avec certitude que nous pouvons affirmer que leur présence fait la différence!