Armoiries

Municipalité de
L’Isle-Verte

Le vendredi 22 septembre 2017 à 20:02
Armoiries

Municipalité de L’Isle-Verte

Un succès pour le premier programme d’achat local de L’Isle-Verte... et c’est grâce à vous!

Communiqué : lundi 26 septembre 2016
Par Fin du programme d’achat local
Municipalité de L’Isle-Verte
Municipalité de L’Isle-Verte
À signaler
[Annonce]
[Annonce]

25 mai 2017

Spectacles à la Cour de circuit de L’Isle-Verte - Horaire des spectacles, de mai à novembre
Suivez-nous sur acebook

Sujet : Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte

Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte
Si c’est L’Isle-Verte, j’achète! (logo)
C’est lors d’un 5 à 7, tenu le 7 septembre dernier, à la Cour de circuit de L’Isle-Verte, qu’ont eu lieu la clôture et le tirage du concours du programme d’achat local (PAL) « Si c’est L’Isle-Verte, j’achète! », qui s’est déroulé du 1er mai au 31 août 2016. Entrepreneurs, artisans et partenaires, soit près d’une cinquantaine de personnes, s’étaient réunis pour connaître les retombées du concours et assister au tirage final.

Trois prix financés par des entreprises de L’Isle-Verte ont donc été tirés et les gagnants sont : 1er prix de 250,00 $ : madame Gisèle Lebel de Trois-Pistoles; 2e prix de 150,00 $ : madame Lise Picard de Saint-Paul-de-la-Croix; 3e prix de 100,00 $ madame Marie-Eve Dufresne de Saint-Éloi.

Afin de maximiser les retombées du concours dans l’économie locale, ces prix ont été remis sous la forme de « corpo dollar » à l’effigie de la CDET et devront à dépenser dans les commerces, entreprises et services de la municipalité de L’Isle-Verte.

Lancé en mai dernier par la Corporation de développement économique et touristique (CDET) de L’Isle-Verte, en partenariat avec la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup et la MRC de Rivière-du-Loup, le PAL avait pour objectif principal de promouvoir et de favoriser l’achat local dans la municipalité de L’Isle-Verte. C’est chose faite! En quatre mois, près de 29 000 coupons ont été récoltés auprès des vingt-neuf entreprises locales participantes, ce qui représente des retombées économiques de plus d’un demi-million de dollars d’achats faits dans les commerces de la municipalité.

Avec cette campagne d’achat local, la CDET a senti un accroissement du sentiment d’appartenance et de la fierté de la population envers ses commerces et espère qu’une réelle habitude de consommation locale s’est installée dans la municipalité.

Cette initiative a été possible grâce à l’implication de nombreux partenaires financiers tels que la MRC de Rivière-du-Loup, la Municipalité de L’Isle-Verte, CIBM 107, le bureau du Député Ministre Monsieur Jean D’amour ainsi qu’une douzaine de commerces de L’Isle-Verte : Pharmacie Familiprix Lépicier et Miousse, Tourbière Réal Michaud et Fils, Promutuel Assurance, Société Inter-Rives de L’île Verte, XMétal, , Imprimerie Publicom, Beauté Esthétique Mylène, L’Union des Jardiniers, Le Casse-Croûte des Filles, L’Atelier de L’Isle-Verte, La Maison du Pain, le Bistro-Bar 109 ainsi que le resto Au P’tit Menu.

Encore félicitations aux gagnantes et merci à vous tous d’acheter dans votre municipalité et d’encourager les artisans et les entrepreneurs d’ici!

CDET 2016


En avant : Ursule Thériault (mairesse de L’Isle-Verte) et Sophie Sirois (présidente de la CDET de L’Isle-Verte). De gauche à En arrière : Heidi Hoff (administratrice à la CDET), Aline Jestin (agente de développement rural à la MRC de Rivière-du-Loup), Yves Gagnon, Marlène Saint-Laurent, Lise Pelletier, Jean-Guy Audet et Sandra Saint-Jean (administrateurs à la CDET). Absents de la photo : Joël Gingras (administrateurs à la CDET) et Gaston Michaud (vice-président de la CDET). Source photo : Alexandre Côté.

Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés.