Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de L’Isle-Verte
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le dimanche 28 mai 2017 H 08:06 | A A A+
Accueil > Affaires municipales > Pêche blanche

AVIS AUX PROPRIÉTAIRES DE CABANES DE PÊCHE

Pêche blanche

AVIS AUX PROPRIÉTAIRES DE CABANES DE PÊCHE

le 28 avril 2017

Une autre belle saison de pêche a pris fin, malgré cela certains propriétaires de cabanes semblent oublier l’importance de s’assurer que cette belle activité se perpétue pour les années à venir.

Les battures de L’Isle-Verte, le quai et l’aire d’entreposage que la Municipalité met à la disposition des pêcheurs sont de moins en moins respectés, des débris de toutes sortes s’y retrouvent, il y a beaucoup trop de laisser-aller qui ne peuvent plus être tolérés.

Afin de remédier à cette situation, la Municipalité a décidé d’imposer des règles liées à l’utilisation de l’aire d’entreposage située près des bassins d’eaux usées.

Voici donc les obligations que doivent, dorénavant, respecter tous propriétaires de cabane de pêche entreposée sur le terrain de la Municipalité, à savoir :


  • Procéder à l’enregistrement de sa cabane auprès de la Municipalité,
  • Appliquer bien en vue sur sa cabane le numéro lui ayant été attribué,
  • Disposer sa cabane sur le w terrain de façon ordonnée,
  • S’assurer qu’aucun déchet ne soit laissé libre dans le pourtour du site.

Il est à noter qu’aucuns frais liés à l’enregistrement de votre cabane ne seront exigés, la volonté de la Municipalité étant d’abord et avant tout d’assurer le contrôle des usages de la propriété qu’elle possède et qu’elle met à la disposition des amateurs de la pêche blanche.

Le 1er juin 2017 est la date limite pour obtenir votre enregistrement, car la Municipalité entend procéder aux travaux de nettoyage de ce secteur.

Qu’arrivera-t-il aux d élinquants qui n’auront pas pris en compte cette obligation?

Lors des travaux de nettoyage, la Municipalité prendra possession des cabanes non enregistrées, donc non réclamées, et les offrira en vente au meilleur offrant, et ce, du 5 juin 2017 au 19 juin 2017.

Les cabanes n’ayant pas trouvé preneur seront, par la suite, prises en charge par la Municipalité donc détruites et disposées au lieu d’enfouissement technique.

N’hésitez pas à informer tous ceux et celles de votre entourage qui pourraient être visés par l’application de cette politique.

Merci de votre collaboration!

Information : 418-898-2812, poste 300


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2017-05-17
.


Copyright © 2010-2017 Municipalité de L’Isle-Verte - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.